Etude de cas : MASCHIO FRANCE

Maschio Gaspardo France est la filiale française d'un groupe international spécialisé dans la fabrication de machines agricoles pour tout type d'usage (travail du sol, semis, espaces verts, ...) et implanté dans plus de 100 pays dans le monde!

Le témoignage de son dirigeant Le témoignage de son dirigeant

Damien DIGARD est le directeur de MASCHIO GASPARDO FRANCE.

Il répond ici à toutes les questions concernant la mise en oeuvre des solutions KINGSOFT pour sa société...

MASCHIO GASPARDO FRANCE

Quels étaient les besoins de MASCHIO FRANCE ?

Damien DIGARD :

"Notre filiale distribue ses produits auprès d'un réseau de plusieurs centaines de distributeurs partout en France. Nous avions besoin d'outils permettant de communiquer mieux et plus rapidement avec eux. De plus, il était nécessaire de formaliser nos échanges avec ces partenaires et d'améliorer l'organisation de notre suivi commercial en mettant en place, en interne pour nos collaborateurs, comme pour nos commerciaux sur le terrain, des solutions de gestion adaptées à notre activité. Les résultats attendus étant une fidélisation de nos interlocuteurs, une amélioration de nos processus de vente et de contrôle, et une plus grande efficacité grâce notamment à une réactivité accrue."

  • En interne En interne

    Contrôle des informations et amélioration du suivi des distributeurs MASCHIO partout en France

  • Pour les distributeurs Pour les distributeurs

    Mise à disposition d'informations et récolte des demandes directement sur Internet

  • Pour les commerciaux Pour les commerciaux

    Utilisation d'outils de prise de commande et de suivi en tout lieu

Pourquoi avoir choisi KINGSOFT SOLUTIONS ?

Damien DIGARD :

"Nous connaissions leur expérience dans le domaine du CRM, grâce notamment à certaines de leurs références, et nous avons été intéressés par leur vision globale du projet et leurs compétences sur les différents domaines d'intervention nécessaires (outil de gestion en interne, plate-forme Web, solution de mobilité). De plus, ils nous ont assisté dans l'élaboration d'une solution adaptée à nos besoins, en respectant chacune de nos exigences et de nos contraintes."

  • Expérience solide dans le domaine du CRM
  • Etude personnalisée et solution adaptée à l'activité
  • Couverture de tous les besoins : internes, externes, mobiles

Quelles ont été les solutions mises en place par KINGSOFT SOLUTIONS ?

Damien DIGARD :

"Les solutions mises en place sont composées de 3 entités distinctes mais dialoguant ensemble : un logiciel CRM installé en interne, un site extranet accessible de manière personnalisée pour chacun de nos distributeurs, et la solution Touch&Go sur iPad destinée à nos commerciaux. Chaque distributeur peut se connecter à son espace réservé sur cet extranet, et effectuer des demandes personnalisées. Les commerciaux utilisent leurs iPad pour saisir des devis et commandes directement sur place chez le concessionnaire ou l'agriculteur concerné. Le suivi et le traitement de toutes ces demandes sont effectués en interne grâce au logiciel CRM. "

  • Logiciel CRM Logiciel CRM

    Traitement des demandes des distributeurs et suivi rigoureux de l'activité

  • Extranet dédié Extranet dédié

    Espace réservé à chaque distributeur sur Internet pour un dialogue "en direct"

  • Solution Touch&Go sur iPad Solution Touch&Go sur iPad

    Saisie des commandes par les commerciaux directement chez le concessionnaire

Comment s'intègrent ces solutions dans votre activité ?

Damien DIGARD :

"Nos distributeurs se connectent de manière sécurisée sur leur espace dédié et effectuent des demandes diverses (traiter les commandes, mises en service de machines, demandes de garanties, réclamations, etc...) qui sont traitées par nos collaborateurs en interne grâce aux CRM. Ils peuvent suivre l'évolution de toutes leurs demandes directement sur leur espace réservé : celles-ci sont formalisées par le site et sont contrôlées de manière automatique (références des produits, des commandes, des documents, ...) Nos commerciaux saisissent des devis et commandes à tout moment et en tout lieu, qui sont également transmis et exploités par le CRM. Ils peuvent également visualiser l'ensemble du catalogue et contrôler les commandes réalisées ou en cours : toutes les informations nécessaires sont synchronisées sur leurs iPad. Nous savons à tout moment quelle machine est sous garantie, quelle intervention est à prévoir et où, quelles pièces doivent être commandées, quel distributeur doit être livré prochainement, etc..."

  • En interne En interne
    • - Récupération et mise à jour des demandes reçues à partir de l'espace Extranet distributeurs
    • - Utilisation des outils de suivi et de reporting de l'activité
    • - Gestion des contacts issus de diverses sources : mail, téléphone, ...
  • Sur Internet Sur Internet
    • - Mise à disposition des informations concernant chaque distributeur
    • - Saisie de leurs demandes diverses (garanties, réclamations, commandes,...)
    • - Suivi des traitements concernant ces demandes mises à jour par le CRM
  • Pour les commerciaux Pour les commerciaux
    • - Mise à disposition automatique des informations sur leur iPad
    • - Saisie des commandes des commerciaux et transmission au CRM
    • - Contact facilité de tous les intervenants (mail, téléphone, ...)

Quels ont été les gains pour MASCHIO FRANCE ?

Damien DIGARD :

"Tous ces outils nous ont permis d'obtenir une meilleure organisation interne, un meilleur contrôle de nos données et un meilleur suivi commercial. Mais aussi de fidéliser nos distributeurs en les informant mieux et en ayant une meilleure réactivité. Cela se traduit également par un accroissement de notre volume de ventes et une satisfaction client toujours plus accrue !"

  • Meilleure organisation interne :
    • Consolidation des contrôles et formalisation des données
    • Automatisation de certains traitements
    • Suivi et réactivité accrus
  • Meilleur dialogue avec les distributeurs :
    • Informations consolidées et mieux partagées
    • Dialogue personnalisé avec chacun d'entre eux
    • Réactivité accrue face à leurs demandes
  • Ventes facilitées :
    • Prise de commandes simplifiée
    • Informations fiables disponibles à tout moment
    • Suivi de l'activité chez le distributeur
    • Accélération des traitements associés